Les 1000 premiers jours : le rôle déterminant de l’alimentation

2 min temps de lecture

Avez-vous déjà entendu parler des 1000 premiers jours ? Ils correspondent à cette période, de la préconception aux 2 ans de l’enfant, qui est fondamentale dans la parentalité et le devenir du jeune enfant. Les travaux scientifiques ont montré à quel point le besoin de prendre soin des jeunes parents et de leurs enfants était nécessaire.

Durant ces 1000 premiers jours, il y a la naissance d’un être mais aussi du parent et du lien qui va se tisser entre eux. Se sentir soutenu et guidé dans cette étape de la vie est indispensable et est le fondement d’un avenir serein et épanoui.

Nutrition, activité physique, alcool, tabac, santé mentale, expositions chimiques environnementales… autant de sujets qui sont abordés pour traverser ces premières années déterminantes.

En me spécialisant dans la nutrition infantile, j’ai décidé de m’engager en faveur de la santé des futures mamans et de leurs enfants. Les 1000 premiers jours sont le moment idéal pour ajuster ses habitudes alimentaires. Le désir d’enfant, la grossesse, l’allaitement et la préparation des premiers repas de bébé sont de bonnes occasions pour faire le point sur l’alimentation de toute la famille. L’accompagnement diététique permet la mise en place de nouvelles habitudes de vie, basées sur la diversité et l’équilibre alimentaire. Une bonne alimentation fournira le carburant essentiel à la vie de famille !

Plus d’infos sur les 1000 jours ici : https://www.1000-premiers-jours.fr/fr

N’hésitez pas à me solliciter pour un accompagnement personnalisé et sur mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × deux =